Accueil > Saison 2001 > Thruxton 2001

Thruxton 2001 (GB)

Sommaire

Page 1 : Présentation + voyage
Page 2 : Résumés, résultats et photo des courses

 

Présentation

      Après 18 mois de travail, Maurice Monfrino, Nigel Fry et Julie Fry sont parvenus à organiser le premier derby Franco-Britannique sur le circuit de Thruxon. Pour la première édition, 27 pilotes de camions étaient réunis pour disputer 7 courses et 5 séances d'essais.

Le récit du voyage :

Maurice Monfrino, Nigel et Julie Fry
Les organisateurs du derby

      Vendredi matin, 7h00, nous arrivons à Calais. 9 teams sont déjà arrivés, et ont passé la nuit sur le port de Calais. Le reveil est difficile , des passagers clandestins se sont glissés dans certaines semis, entre les longerons, sous les baches et même dans les camions de courses! Après une fouille complète de tous les camions réalisée par les chauffeurs, et l'arrivée des derniers, nous embarquons dans le Ferry une fois que nous sommes surs qu'aucun passager ne reste. Le Cezanne (c'est le nom du ferry) quitte le port

L'arrivée de Nigel Fry au Truckstop
de Calais à 8h30. Après 1h30 de traversée, nous débarquons à Douvres, et partons en convoi jusqu'au Truckstop d'Ashford ou Nigel Fry doit nous rejoindre. Peu après midi, nous quittons le Truckstop en direction du circuit de Thruxton ; et toute la route est parcourue en un très beau convoi. Nigel Fry ouvre la route devant Alain Buffa, et Marco Gauthier fait le camion balai. Nous arrivons vers 17h00 à l'entrée du circuit de Thruxton, ou des spéctateurs qui campaient déjà nous accueillent très chaleureusement avec des aplaudissements. Quelques teams

Le Cezanne, le bateau qu'a pris le
convoi des camions de courses
Anglais sont déjà arrivés, et les teams Français déchargent très rapidement ; après quelques minutes, le camion de Michel Chaumard est déjà prèt, alors que certains n'ont pas encore commencé le déchargement. Le soir, un apérétif suivi d'un repas très sympa est organisé pour souhaiter la bienvenue aux teams. Pendant ce temps, les derniers teams anglais arrivent et déchargent pendant toute la nuit.
      Le lendemain matin, tous les moteurs tournent dans le paddock avant de prendre la piste pour les séances d'essais. Vous pouvez retrouver tous les résumés des courses en cliquant sur :

Page 2 - Résumés et photo des courses


Photo souvenir de tous les pilotes de camions qui étaient présents pour ce derby
Cliquez pour voir en grand + Description


Tous les camions français dans un Truckstop de Ashford

Page 2 - Résumés et photo des courses