L'accident d'Orsini et Fell


Dominique Orsini et Steve Fell
      Lors du départ de la première course qualificative, Steve Fell qui partait derrière s'est portés aux cotés de Dominique Orsini, et les camions sont entrés en contact. Malheureusement, les camions se sont touchés roue avant contre roue arrière, et le pneu arrière droit du Renault G290 d'Orsini a été percé par les gougeons de roue du Volvo de Fell, mais Dominique est parvenu à rester devant.
      Pendant trois tours, Fell était près, mais pas assez pour dépasser ; au quatrième tour Fell a fait une tentative mais elle n'a pas abouti.

Le pneu du G290 avec les
empreintes du Volvo
      Lors du cinquième tour, au bout de la longue ligne droite, Steve Fell s'est lancé à l'intérieur du virage mais Dominique Orsini a freiné très tard et est parvenu à rester un peu devant. Les deux camions ont négocié toute l'épingle de l'école cote à cote et en sont sortis de la même façon, mais dans le léger droite qui suit, le contact fut plus violent, et la suite est en dessous... Orsini a terminé sa course dans le mur de pneus, et Fell a évité de peu le tonneau. Le camion du français a été beaucoup plus abimé dans le choc, et en plus de devoir réparer son camion pour la prochaine épreuve, Orsini doit changer la suspension de son camion, car les commissaires de la FIA l'ont déclassé pour cela.


Désolé pour l'adresse du site, mais ces photo etant exclusives (comme toutes celles du site), je ne
souhaite pas que tout le monde puisse les utiliser librement.

      Après cet accident, Fell et Orsini ont pu participer à toutes les courses, mais Orsini a connu un gros problème de freins lors de la première course de coupe. Lors du choc, les freins sont restés serrés; mais entre les deux courses, les mécaniciens se sont consacrés à redresser la carrosserie. Orsini a donc du participer à la course avec les freins arrière serrés, ce qui les endommagea fortement. L'histoire ne s'arrette pas la... Après cette course avait lieu le gymkana ; afin de pouvoir y participer, les mécaniciens avaient désserré les freins arrière qui sont peu sollicités dans cette épreuve, mais en arrivant au premier freinage, la pédale s'est enfoncée à fond et le camion n'a pas ralenti car toute la pression est allée à l'arrière. Dominique a quand même controlé et a pu rentrer aux stands.
      Le samedi fut donc une journée très particulière pour Dominique Orsini, surtout que le soir, il fètait ses 40 ans dans le paddock. Je n'ai pas pu rester tard, mais contrairement aux courses, la fète s'est très bien déroulée et l'organisation était parfaite.


Le team Orsini avait organisé une petite fète pour les 40 ans de Dominique


Pensez visiter les autres pages d'accidents.

Page précédente | Page suivante